Notre gamme de lampes De Wood (lumière noire)

9 Watts – Longueur d’onde 370 nm

La lampe de wood (lumière noire) n’est pas destinée à éclairer. Elle est un outil de diagnostic, produisant des ultraviolets et doit être utilisée dans la pénombre.
Dans le domaine médical, elle est utilisée en dermatologie. Elle permet d’examiner la peau des patients et de détecter plusieurs types de problèmes.

Elle est particulièrement utile dans le diagnostic de l’érythrasma, des mycoses cutanées, des lésions pigmentées, des infections cutanées bactériennes mais aussi du vitiligo, mélanomes, dermatoses… Elle est donc un élément indispensable en dermatologie.

Dans nos lampes de wood actuelles nous utilisons des ampoules à vapeur de mercure constituées d’un revêtement, le verre de wood, riche en oxydes de nickel et de fer, ne laissant passer que les UltraViolet A en grande majorité.

Nos recommandations par spécialités

2023-07-11T16:11:29+02:00

Lampe de Wood (lumière noire)

La lampe de Wood (lumière noire) produisant des ultraviolets est un outil de diagnostic. Dans le domaine médical, elle est utilisée en dermatologie. Elle permet d’examiner la peau des patients et de détecter l’erythrasma, des mycoses cutanées, des lésions pigmentées, des infections cutanées bactériennes mais aussi du vitiligo, mélanomes, dermatoses…